A l'adoption MAYA livrée une fois de plus à un triste sort 😿
Maya est une chatte de 2 ans qui n’a vraiment pas eu de chance.
Elle est arrivée une première fois en fourrière, alors qu’elle avait été trouvée identifiée. Comme à chaque fois qu’un animal identifié arrive en fourrière, son propriétaire est immédiatement appelé et invité à récupérer son animal. Sa propriétaire fut avertie mais a préféré abandonner Maya.
Une première brisure dans la vie de Maya.
Elle a eu du mal à accepter la présence de ses congénères en box. Que faisait elle ici ? en box, à partager son espace de vie avec les autres.
Nous pensions qu’une bonne âme était enfin arrivée pour améliorer le destin de Maya. Une personne se propose de l’accueillir chez elle pour la libérer de cette angoisse de partager son territoire avec d’autres chats. Les familles d’accueil pour les chats adultes restent très exceptionnelles, mais l’équipe du refuge, voyant qu’elle avait du mal à cohabiter, a autorisé cette pratique, mais mal lui en a pris.
Après quelques mois de doute sur les conditions de détention, et les règles imposées, le refuge se rend compte que les consignes données pour le bien de Maya ne sont pas respectées, et décide donc d’aller rechercher Maya.
Chaque chat, avant la mise en box avec d’autres chats, est testé pour le Sida du chat et la Leucose. C’est avec stupeur que nous découvrons que Maya est revenue positive au sida du chat, une seconde malchance pour elle.
Aujourd’hui, nous faisons donc appel à vous, afin de lui trouver une âme généreuse et sensible pour accueillir Maya, qui ne pourra plus profiter de sa liberté, puisque devenue fragile, de part le fait d’être porteuse du Sida, pathologie, qui a été attrapée lors d’une sortie alors qu’elle était en famille d’accueil, car elle ne l’était pas au refuge.
Rappelons que les chats porteurs du sida du chat, ont des défenses immunitaires moindres, que les autres, et que cette maladie se transmet par voies sexuelles ou voies sanguines, donc lors de bagarres éventuelles.
Il lui faudra un habitat qui lui assure la sécurité de ne pas pouvoir sortir. Elle peut également vivre avec d’autres chats porteurs de la même pathologie. L’idéal serait qu’elle vive en appartement afin de ne pas être tentée de sortir si elle a vue sur un jardin, ce qui risque d’être encore plus compliquée pour elle et son adoptant.
Les frais d’adoption pour Maya sont réduits. N’hésitez pas à venir la rencontrer au refuge de Saint-Aubin.
Maya vous attend au refuge de Saint Aubin, les lundis et mercredis de 13h30 à 17h30, et des jeudis au samedis de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30, à noter qu’il faudra vous présenter avant 17h pour la voir. (Le refuge est fermé au public les mardis, dimanches et jours fériés).
Refuge de Saint Aubin, RD 143, 62170 Saint Aubin, 0321091044 ou spa.canche-authie@laposte.net
