Marley est un gentil berger hollandais arrivé au refuge depuis quelques mois déjà. Nous soupçonnions de la maltraitance, sans en avoir de vraie certitude. Aujourd’hui, le doute est levé, à notre grand désarroi !
Marley souffre d’une boiterie chronique. Les radios révèlent une fracture ancienne du col du fémur. Il n’a qu’un an et nous voulons lui assurer un avenir autrement qu’avec le train arrière paralysé, ou encore avec un chariot. Marley ne demande qu’à jouer, qu’à courir ! Nous sommes obligés de le restreindre, ce qui nous fend le coeur au quotidien !
Nous ne pouvons le laisser ainsi, et avons décidé de l’opérer. Pour cela, des vétérinaires spécialisés venant de Rouen vont se déplacer pour pratiquer une exérèse du col du fémur, opération qui va encore demander un effort financier. De plus, une seconde opération sera également à prévoir, soit un coût total de 2000 euros.
Nous luttons au quotidien contre la maltraitance, mais nous avons besoin de moyens financiers pour sauver tous ces animaux. Nous avons besoin de vous ! Le coût de l’opération sera pris en charge par le refuge de Saint-Aubin, car nous ne pouvons concevoir que Marley subisse plus, qu’il n’a déjà subi.
Nous faisons appel à votre générosité, une fois de plus. Si chacun aide un peu, nous pouvons réussir beaucoup de choses.
Si vous souhaitez aider notre adorable pensionnaire, rendez sur helloasso ou directement à l'accueil du refuge de Saint-Aubin.